Du neuf  ? 
Tu m'expliques Papa Noël? 

Et oui... Du neuf, et rien que du neuf! 


Lors de notre première édition, nous favorisions les objets de seconde main, pour des raisons éthiques et écologiques. 

Nous avons dû faire face à d'immenses problèmes liés à cela. En effet, un enfant avait notamment réceptionné une caisse de légos... dans laquelle se trouvaient des punaises (oui, oui, en métal). 

D'autres confondaient charité et décharge... Des objets si sales que même la poubelle aurait crié en les réceptionnant! Aucun objet ne transitant par chez-nous, nous refusons désormais cette responsabilité. C'est pourquoi nous demandons des objets simples, mais neufs. 


Le bénéfice secondaire de cela, et nous l'avons appris par l'expérience: les enfants sont HEUREUX (au point d'en pleurer parfois) que quelqu'un ai pensé à eux au point de leur acheter quelque chose qui correspond à leur goûts.  


Ils deviennent le centre du monde de quelqu'un l'espace d'un instant: ils ne sont plus ceux "à qui on refile nos vieux objets". 


La magie de Noël prend une dimension affective spéciale, et... c'est que du bonheur! :-) 

Par contre, comme nous l'a bien rappelé A. , lutin actif sur notre page facebook: "même si c'est neuf il y a moyen de trouver des emballages durables et « zéro déchet » qui mettront également des paillettes dans les yeux des enfants ! ;-) ". 


Yapluka! :-)